Principe de travail de la machine de presse semi-fermée à manivelle unique

- 2025-06-16-

Craqueest une presse mécanique courante, qui est largement utilisée dans le traitement des métaux, l'estampage, la formation, l'étirement et d'autres processus. Son principe de travail est de conduire le vilebrequin pour tourner à travers un système de transmission mécanique et d'appliquer une pression sur la pièce via une plaque de pression pour terminer le processus de traitement correspondant. Le principe de travail spécifique est le suivant:


1. Structure principale

Vilebrequin: il est la partie centrale de la presse, entraînée par un moteur électrique, et utilise le mouvement de rotation du vilebrequin pour transmettre l'énergie mécanique.

Plaque de pression: la pièce qui applique la pression, connectée au curseur du vilebrequin.

Slider: connecté au vilebrequin et se déplace de haut en bas avec la plaque de pression pour appliquer une pression sur la pièce.

Système de transmission: comprend un moteur électrique, une boîte de vitesses, une courroie ou une autre forme de dispositif de transmission, qui est utilisé pour transmettre la puissance du moteur au vilebrequin.


2. Principe de travail

Démarrage et tournant: une fois le moteur démarré, la puissance est transmise au vilebrequin à travers une ceinture ou un engrenage. Le vilebrequin commence à tourner et transmet le mouvement à travers le système de curseur connecté.

En appuyant sur la pièce: lorsque le vilebrequin tourne, le curseur se déplace de haut en bas entraîné par le vilebrequin. Le mouvement du curseur sera appliqué à la pièce à travers la plaque de pression. La plaque de pression applique une pression à la pièce en se déplaçant vers le bas pour compléter l'action de traitement requise.

Structure semi-fermée: la presse semi-fermée à vilebrequin unique adopte une structure semi-fermée, ce qui signifie que la partie fonctionnante de la presse est partiellement couverte pour améliorer la sécurité, réduire la fuite de puces d'huile ou de métal et aider également à protéger l'opérateur contre les dommages par les parties mécaniques.

Pression de libération: Lorsque le vilebrequin tourne à une position spécifique et que le curseur complète la tâche de pressage de la pièce, la plaque de pression cesse d'appliquer la pression et le curseur revient à la position initiale pour préparer le prochain cycle de traitement.


3. Caractéristiques et avantages

Haute efficacité: lePresse semi-clôturée du vilebrequin uniqueA une structure simple, une efficacité de transmission élevée et peut effectuer rapidement des tâches de traitement.

Force d'impact forte: en raison de l'utilisation de la poussée du vilebrequin, il peut fournir une forte force d'impact, qui est très adaptée aux travaux d'estampage à haute intensité.

Sécurité: La structure semi-fermée protège l'opérateur et réduit les risques de sécurité pendant les travaux.

Large adaptabilité: il peut être largement utilisé dans l'estampage des métaux, la formation de matrices, le traitement du froid et d'autres industries.


4. Applications communes

Empirement: Punching et formant du métal.

Dessin profond: étirer des feuilles de métal en forme.

Traitement des moisissures: Fournir des processus de formation et de pressage précis pour la fabrication de pièces.


En général, lePresse semi-clôturée du vilebrequin uniqueUtilise un système de transmission mécanique simple et efficace pour conduire le curseur de haut en bas par la rotation du vilebrequin, appliquant ainsi la pression à la pièce pour terminer l'estampage, la formation et d'autres tâches de traitement.