A Presse de type droitest un dispositif mécanique couramment utilisé dans des processus tels que le traitement des métaux, la formation de la matrice et l'estampage. Son principe de travail est basé sur la déformation ou la formation de matériaux en appliquant directement la pression. Le principe de travail de base d'une presse à type droit est le suivant:
1. Source de pression
Le pouvoir d'unPresse de type droitest généralement entraîné par un moteur électrique et transmis à un système hydraulique ou à un système mécanique via un réducteur ou un système de vitesse. Il peut être entraîné hydrauliquement, pneumatiquement ou mécaniquement, dont la conduite hydraulique est la méthode la plus courante.
2. Conselier et moisissure
La presse est équipée d'un établi fixe pour placer la pièce à traiter. Il y a une tête de pression mobile ou un moule au-dessus, et il y a un écart ou un moule entre la tête de pression et le collier. La pièce sur l'ouchette sera pressée, tamponnée ou formée par le moule sous l'action de la presse.
3. Tête de pression ou tête de pressage
La tête de pression applique la pression vers le bas à travers un dispositif d'entraînement. Le mouvement de la tête de pression peut être vertical, généralement entraîné par un cylindre hydraulique, de sorte que la pression est également appliquée à la pièce. Cette pression comprime la pièce ou produit la forme souhaitée à travers le moule.
4. processus de travail
Position initiale: La tête de pression est initialement en position la plus élevée, et la pièce sur l'ouchette n'est pas pressée.
Étape de pressage: Lorsque la machine démarre, la tête de pression commence à descendre et à contacter la pièce. Grâce à des dispositifs hydrauliques ou mécaniques, la tête de pression applique une force continue jusqu'à ce que la pièce subisse une déformation plastique ou est entièrement formée.
Formation complète: Une fois la pièce traitée, la tête de pression s'arrête descendant ou monte à la position d'origine, et la pièce formée sur l'ouchette est supprimée.
5. Contrôle de sécurité et automatique
ModernePresse de type droitsont généralement équipés de dispositifs de protection contre la sécurité, tels que la protection contre les surcharges, les dispositifs d'arrêt d'urgence, etc. En outre, ils peuvent également être équipés de systèmes de contrôle automatiques pour ajuster la pression, la course, etc. par le biais de capteurs et de contrôleurs pour assurer la précision et la sécurité du fonctionnement.
6. Caractéristiques de travail
Lorsque la presse à type droit fonctionne, la force agit directement sur la pièce et la pièce subit un débit ou une déformation plastique par une pression uniforme, qui convient au traitement de précision et à la formation de moisissures.
La clé de son processus de travail est de contrôler la taille et la vitesse de pression pour garantir que la pièce atteint la forme et la résistance requises.
Résumé:Presse de type droitFournissez principalement un grand couple via des dispositifs hydrauliques ou mécaniques pour appliquer uniformément la pression à la pièce pour effectuer des tâches telles que l'estampage, la formation de matrices ou le traitement des métaux. Sa conception rend la pression stable et fiable et peut produire efficacement les pièces de haute précision.